Pour créer la nouvelle identité du Musée des beaux-arts d’Arras, nous avons extrait du bâtiment des signes graphiques élémentaires : ces signes construisent le logo et le vocabulaire formel de la charte graphique. Des formes modulaires et ludiques animent, à différentes échelles, les familles de supports de communication. L’utilisation d’un caractère typographique unique, contrepoint classique et contemporain, est l’autre clef de voûte de l’identité visuelle. 
Cet univers formel affirmé bouscule la dimension classique d’un Musée des beaux-arts, pour s’ouvrir notamment aux différents publics que le Musée souhaite toucher.


Commanditaire
Ville d’Arras

Année
2016

Supports réalisés
Nouvelle identité visuelle du musée, développement de la charte graphique et des supports de communication (affiches, kakémonos, programme semestriel, page Facebook, newsletter, cartels d’exposition, flyers événementiels, livret jeune public, goodies)

Projet réalisé au sein de l’atelier Multiple
En collaboration avec
Élodie Cavel : co-conception graphique
Back to Top